L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 8 au 12 mai

Top 5 des stratégies frais de port offerts (Ecommerce Nation)

Le 19 avril dernier, les pointures de la e-logistique se sont réunis dans les hauts lieux de la capitale à l’occasion de la troisième édition des ECN Talks. Si vous avez manqué cette édition, bénéficiez des conseils de professionnels pour optimiser vos stratégies de frais de port.

L’avis de l’expert : Les frais de port offerts sont un élément essentiel pour fidéliser mais également acquérir de nouveaux clients. En revanche, il s’agit là d’un véritable investissement marketing qui ne doit pas être mis en place à la légère. Avec ces 5 stratégies, vous pourrez choisir celle qui est la plus à même de correspondre à votre e-commerce pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients. R.O.I garanti ;).

09 mai

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l’horizon (Ecommerce mag)

Avec des résultats en hausse de 23,1% par rapport à l’année dernière, la plateforme de vente en ligne Zalando continue de progresser. Une réussite due en partie aux investissements massifs dans la logistique pour gérer de manière optimale toute la politique de livraison de l’enseigne. De plus, contrairement aux rumeurs, les représentants démentent l’ouverture de boutiques en propre et confirment le statut de pure player de la plateforme (pour le moment)…

Amazon Fresh testé à Berlin (Les Echos)

Depuis quelques jours, les Berlinois membres du service Amazon Prime peuvent commander leurs viandes, poissons, briques de lait ou légumes sur le site du géant américain du e-commerce. Après Londres ou Tokyo, le groupe basé à Seattle a choisi la capitale et la ville voisine de Potsdam pour lancer en Allemagne son service.

10 mai

LVMH va lancer un site Internet pour commercialiser des marques de luxe (Le Monde)

LVMH revient sur la Toile. Le groupe présidé par Bernard Arnault a annoncé, le lancement de 24Sevres.com, site de vente en ligne de marques de luxe. Du nom de l’adresse du Bon Marché, grand magasin parisien que le groupe détient depuis 1984, ce site marchand accessible en français et en anglais à partir du 6 juin sera consacré à la vente de seize des soixante-dix marques du groupe LVMH. Parmi elles, figurent Louis Vuitton, Dior, Kenzo ou Céline.

12 mai

Conforama s’allie à Showroomprive.com (Les Echos)

Le distributeur de meubles a pris une participation de 17 % dans le spécialiste des ventes événementielles en ligne. Les deux groupes ont par ailleurs noué une alliance stratégique et commerciale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés