L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 4 au 8 septembre

Livraison urbaine : la France championne de courses en relais (Voxlog)

Solidement ancrés dans le paysage urbain, en particulier dans les grandes métropoles, les relais de proximité n’ont eu de cesse de se multiplier en France. Communément appelés « Points Relais », marque de commerce déposée par Mondial Relay presque équivalente par son usage au « caddie » ou au « frigo », ces points de retrait de commandes passées en ligne sont de plus en plus sollicités par les particuliers.

L’avis de l’expert : Type d’expédition le plus économique, facilement offert par les e-commerçants, il n’est pas surprenant de voir que la livraison en relais est plébiscitée en France. Outre son prix ultra avantageux, c’est la souplesse qu’offre ce mode de livraison qui est attirante. En effet, la livraison en relais s’adapte aux contraintes des clients qui peuvent choisir de récupérer leurs colis là où cela les arrange avec une plus grande amplitude horaire que celle des bureaux de Poste.

4 septembre

La Poste proposera bientôt la livraison le dimanche (Ecommercemag)

Après l’avoir testé durant un an avec Cdiscount, Chronopost, filiale du Groupe La Poste, devrait proposer un nouveau service de livraison le dimanche, selon des informations du journal Le Monde.

5 septembre

Amazon développe une IA capable de créer des vêtements (Siècle Digital)

Le secteur de la grande distribution alimentaire, secteur dans lequel Amazon a déjà les deux pieds grâce au rachat de Whole Foods Market, ne semble plus suffire au leader du e-commerce. Le MIT Technology Review a révélé qu’Amazon s’intéressait aussi grandement au secteur de la mode et travaille actuellement sur une IA qui pourrait faire bouger pas mal de choses chez les fashion designer.

6 septembre

FedEx améliore la certification de son Hub européen (Stratégies Logistique)

Situé à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le Hub européen de FedEx Express a renouvelé sa certification environnementale ISO 14 001, obtenue en 2011. Cette nouvelle certification est basée sur un référentiel plus exigeant que la précédente.

8 septembre

Le brevet d’Amazon sur l’achat “en un clic” arrive à expiration (Courrier International)

Protégé depuis 1997, le système de paiement rapide 1-click d’Amazon sera libre de droits à compter du 12 septembre. De quoi rebattre les cartes dans le commerce en ligne, qu’Amazon a fini par dominer.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés