L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 31 juillet au 4 août

31 juillet

Algorithmes, bon sens et minutie… Dans les coulisses logistiques du colosse Amazon (L’Usine Digitale)

Lors de son pic d’activité à la fin de l’année 2016, le centre de distribution d’Amazon de Lauwin-Planque a expédié 1,6 million de colis. Une performance permise par une logistique dopée aux algorithmes maison, au bon sens et à une très grande minutie. L’Usine Digitale a pu visiter les coulisses de cette plate-forme aux dimensions XXL… Il y règne un calme déroutant.

L’e-commerce français croît de 6,12% au 2° trimestre 2017 (JDN)

La progression du chiffre d’affaires des e-commerçants a faibli ces trois derniers mois en France, avec notamment 3,11% de croissance seulement en avril.

 

1er août

Soldes sur internet : quel est le comportement d’achat des Français en hiver et en été ? (Ecommerce Nation)

Les soldes sont une véritable tradition en France, aussi bien pour les e-commerçants que pour les consommateurs. Selon un sondage Toluna, plus de 53% des français ont participé au premier week-end des soldes d’été 2017, dont un Français sur cinq sur internet. Si les Français privilégient encore les centres commerciaux pour effectuer leurs soldes, les achats en ligne occupent la deuxième position.

Les options de livraison préférées des Français (JDN)

Domicile, point relais, click and collect ou consigne… voici ce que choisissent les e-acheteurs dans l’Hexagone sur les sites marchands.

 

3 août

Kering : abandon des poursuites contre Alibaba (Le Figaro)

Le groupe de luxe et d’habillement sportif Kering a annoncé jeudi l’abandon des poursuites qu’il avaient engagées contre Alibaba aux Etats-Unis, après avoir conclu un accord de coopération en matière de protection de la propriété intellectuelle avec le géant chinois du e-commerce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés