L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 3 au 7 juillet

03 juillet

Le commerce en ligne profite à la création d’emploi (Le Parisien)

Entre la logistique, le marketing et bien sûr l’informatique, l’économie numérique, portée par le e-commerce, a eu des effets positifs sur l’emploi.

4 interviews pour comprendre les enjeux de l’e-commerce (Bpifrance)

Les Enjeux e-commerce organisés par la Fevad, 1er réseau d’e-commerce en France, ont eu lieu le 28 juin dernier. Ces rencontres placées sous le signe de l’innovation avaient pour thème principal “Start Me Up”. L’occasion pour Bpifrance de rencontrer quelques acteurs de ce secteur dont les révolutions se succèdent rapidement et obligent l’ensemble de la profession à se réinventer sans cesse.

04 juillet

Le futur du commerce se dessine en Chine, pas aux États-Unis (l’Usine Digitale)

Dans l’empire du Milieu, les ventes en ligne représentent 750 milliards de dollars et, d’ici 2020, 75% du e-commerce s’effectuera sur mobile. Contrairement aux pays occidentaux, les acteurs chinois mettent l’accent non pas sur la rapidité du parcours en ligne, mais sur l’expérience proposée et le divertissement. De quoi expliquer le boom du live streaming et la multiplication des initiatives en réalité virtuelle. Des tendances dont les retailers européens devraient sans doute s’inspirer pour préparer le commerce de demain.

05 juillet

Cdiscount livre ses clients parisiens et bordelais le jour-même (Ecommercemag)

Après la livraison en 24h, dont le taux a augmenté de plus de 30% sur les colis de moins de 30 kg, Cdiscount déploie un nouveau service de livraison express à Paris et Bordeaux sur plus de 130 000 références.

Etsy ferme les places de marché Alittlemarket.com et Alittlemercerie.com (LSA Conso)

Les places de marché spécialisées dans les produits faits à la main avaient été rachetés par l’américain Etsy en 2014 à ses fondateurs, les Français Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loïc Duvernay. Dans un document envoyé aux créateurs et aux créatrices commercialisant leurs produits sur les plateformes de l’entreprise, la direction annonce la fermeture de ses portails, au profit d’Etsy.

L’e-commerce français croît de 8,52% en mai (JDN)

Après une croissance molle en avril, le chiffre d’affaires de l’e-commerce en France se rapproche des niveaux de janvier et mars.

07 juillet

Ce que le e-commerce a changé à la logistique (Webmarketing)

Quels sont les véritables changements apportés par le e-commerce au secteur de la logistique ? Comment ceux qui s’occupent de l’expédition de vos colis relèvent-ils ce défi ? Découvrez dans cet article les principaux changements e-commerce de ces dernières années.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés