L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 27 au 31 mars

La livraison hors domicile en forte progression (Ecommerce mag)

La guerre du dernier kilomètre fait rage et les prestataires investissement pour renforcer le maillage territorial et répondre à moindre coût à des consommateurs exigeants. Point relais, click & collect mais aussi consignes automatiques, les réseaux sont de plus en plus fournis.

L’avis de l’expert : La livraison hors domicile progresse nettement ! Il suffit de voir que 76% des Français plébiscitent la livraison en point relais. Lors de notre dernier baromètre, nous mettions également en évidence que le relais est proposé par près d’1 professionnel sur deux (46%).
Pourquoi une telle côte ? Toujours d’après notre étude, selon les e-commerçants, c’est le prix des frais de livraison qui pousse les clients à choisir un mode d’envoi plutôt qu’un autre.

Si les Français raffolent du relais, n’hésitez pas à le proposer. Vous donnerez non seulement le choix à vos clients mais vous proposerez un mode de livraison dont les frais d’expédition sont bien moindres que pour du domicile ou de l’express. De plus avec l’émergence des partenariats entre transporteurs et opérateurs de consignes automatiques, la livraison hors domicile a de beaux jours devant elle.

27 mars

Instagram développe un peu plus sa fonctionnalité Shopping (Siècle Digital)
Dernière arrivée des fonctionnalités sur célèbre réseau social, “Shopping” s’ouvre à plus de profils. Lancée en novembre, elle permet à des profils business d’identifier des produits sur leurs photos pour faciliter leur achat par les internautes.

28 mars

Livraison express : Carrefour étoffe ses services à lyon et sur mobile (LSA Conso)

L’enseigne propose, depuis fin 2016, la vente de produits alimentaires livrés en une heure aux Parisiens et à quelques Franciliens. Un service qui arrivera au mois de mai à Lyon, et rendu plus fluide grâce à la sortie d’une application mobile dédiée.

Dernier kilomètre : des logisticiens jouent le sur-mesure  (Voxlog)

Nouveaux venus sur le marché du crowdshipping, Tousfacteurs et Mister Pasha livrent à domicile sur rendez-vous. La start-up comme le service de livraison créé par DPD France commencent par se positionner sur Paris avant de s’étendre à d’autres villes en cas de succès.

29 mars

La croissance de l’e-commerce français tombe à 5% en février (JDN)

Alors qu’elle s’établissait à 10,68% en janvier 2017, la croissance de l’e-commerce a été divisée par deux en février pour s’établir à 4,94%. L’hypothèse d’un ralentissement de l’e-commerce au mois de février est posée.

Amazon acquiert Souq.com, numéro un du e-commerce au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Voxlog)

Les distributeurs en ligne Amazon et Souq.com ont annoncé le 28 mars 2017 avoir conclu un accord pour le rachat du second par le premier. Soumise aux conditions habituelles de validation, la transaction, au montant non communiqué par les deux groupes, devrait être effective cette année.

Les options de livraison : le nerf de la guerre pour les e-commerçants (InfoDSI)

Star’s Service, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, a réalisé une nouvelle enquête avec l’IFOP portant sur les attentes des e-consommateurs concernant les services de livraison premiums. Et les résultats viennent confirmer l’importance de la livraison, dans une expérience d’achat en ligne réussie.

30 mars

La livraison, un enjeu crucial pour l’e-commerce (Ecommerce mag)

Star’s Service, spécialiste de la logistique urbaine et du dernier kilomètre a présenté lors du One to One Monaco son étude sur “les enjeux de la livraison dans l’e-commerce, les facteurs de différenciation et les nouvelles attentes des e-consommateurs.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés