L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 26 au 30 juin

Préparez votre e-logistique aux marketplaces (E-commerce Nation)

Pour tous les marchands professionnels, la question de la logistique est essentielle. Le suivi des commandes tout comme la gestion des stocks et de la livraison sont autant de tâches primordiales qu’il faut mener à bien pour espérer fidéliser sa clientèle. Préparer sa e-logistique aux marketplaces n’est pas chose facile cependant vous trouverez ici quelques conseils pour préparer cette transition au mieux.

L’avis de l’expert : Comme en 2016, les marketplaces (Amazon en tête) continuent de drainer un énorme trafic. Une chose est certaine : cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Pour être certain de performer et d’être admis à long terme sur les places de marché, vous devez être en mesure de maîtriser parfaitement votre logistique, sous peine de sanctions de leur part (blacklist / exclusion). Faites de ce point un atout indiscutable et tout se passera bien.

 

27 juin

Amazon veut créer une ruche pour ses drones (Siècle digital)

Dans ses plans de conquête du ciel avec Amazon Prime Air pour la livraison par drone, le géant du ecommerce a des idées assez précises. Depuis longtemps on sait qu’il lui faudrait un point de départ conséquent pour livrer dans les grandes agglomérations. Dans cette optique, Amazon a imaginé un genre de ruche pour accueillir drones, camions, et employés dans un seul et même lieu.

 

28 juin

Tous les chiffres clés de l’e-commerce en France (LSA Conso)

Chiffre d’affaires, nombre d’acheteurs en ligne, progression des places de marché, e-commerce BtoB… Tous les indicateurs clés du secteur de l’e-commerce en France en 2016 ont été compilés par la Fevad.

 

29 juin

Amazon se prépare à des ventes record le 11 juillet prochain (Le Figaro)

À peine les soldes lancés, Amazon se prépare déjà à d’autres rabais. Pour la troisième année consécutive, il lancera le 11 juillet prochain dans ses treize principaux marchés le Prime Day, une journée de bonnes affaires réservée à ses clients les plus fidèles, titulaires de l’abonnement Prime.

La progression de l’e-commerce impose aux distributeurs de repenser leur supply chain (Ecommerce mag)

Pour faire face à la concurrence de l’e-commerce, les enseignes traditionnelles inventent des approches innovantes et inédites afin de fidéliser leur clientèle. L’un des moteurs de leur croissance est la vente omnicanal, dont le succès dépend fortement de la performance de leur supply chain.

 

30 juin

À Londres, le premier test de livraison de courses en camionnette autonome (Le Figaro)

L’e-commerçant anglais Ocado, très à la pointe sur le digital, s’efforce ainsi de garder une longueur d’avance face aux poids lourds du secteur comme Amazon qui planchent sur des modes de livraison alternatifs, notamment par drones.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés