L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 22 au 26 mai

La Poste crée une chaire supply chain avec Kedge Business School (Ecommercemag)

Philippe Dorge, directeur de la branche services-courrier-colis de La Poste et José Milano, directeur général délégué de Kedge Business School, ont signé le 17 mai 2017 une convention de partenariat pour créer la « Chaire supply chain La Poste ». Cette initiative d’une durée de trois ans vise à faire progresser la recherche en matière de gestion de la chaîne logistique.

L’avis de l’expert : La création d’une chaire dédiée est loin d’être anodine. Elle montre que les enjeux autour de la chaîne logistique sont capitaux, notamment pour la Poste qui doit faire face à de plus en plus de start-up sur son secteur. Si l’entreprise postale historique sera certainement la première à bénéficier des avancées avec ce partenariat, à terme, cela pourrait être profitable pour le secteur entier. Quoiqu’il arrive, il y aura toujours un gagnant : le consommateur final.

22 mai

7 solutions logistiques par drone (Ecommercemag)

L’avenir de la logistique se joue dans les airs, avec l’avènement des drones. Pour 2017, le Gartner estime qu’il s’écoulera 3 millions de drones de loisirs et commerciaux (+39% vs 2016), représentant un marché de 6 milliards de dollars, qui passera à 11 milliards de dollars d’ici à 2020.

Uber lance officiellement Freight, service de transport par camion (L’Usine Digitale)

Après avoir racheté le spécialiste du poids-lourd autonome Otto, Uber a lancé l’application Uber Freight, une plate-forme de mise en relation pour le transport de marchandises par camion.

23 mai

Fête des mères : Internet perd du terrain au profit des centres commerciaux (LSA Conso)

Ce dimanche 28 mai 2017, les mamans seront à l’honneur. 85 % des sondés par Clear Channel pour le baromètre des temps commerciaux envisagent de délier les bourses pour célébrer l’événement. Pour préparer et effectuer leurs achats, ils assurent se tourner de plus en plus vers les centres commerciaux.

Le Royaume-Uni, premier marché européen de la vente en ligne (Ecommercemag)

Avec ses 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 16% sur l’année 2016, le marché de l’e-commerce anglais se montre davantage tourné vers le mobile que son homologue français.

24 mai

Relais Colis accélère sa livraison avec un premier hub mécanisé (Voxlog)

Afin d’augmenter sa capacité de triage et de livraison, Relais Colis a mis en place un nouveau hub mécanisé de 14 000 m² installé en région parisienne, à Combs-la-Ville (77). Alors que Relais Colis enregistrait 3 000 colis traités par heure sur le hub précédent, désormais, il pourra trier 14 000 colis par heure.

26 mai

UPS et la société mère de SF Express veulent fonder une joint-venture (Voxlog)

Les entreprises de transport et logistique américaine UPS et chinoise SF Express (via SF Holding) annoncent leur coopération, via la création d’une joint-venture soumise à l’approbation des organismes de réglementation, pour développer et fournir des services de livraison internationale au départ de la Chine vers les États-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés