L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 18 au 22 septembre

18 septembre

Le marché du e-commerce en Chine en 2017 (Siècle Digital)

L’environnement commercial et digital de la Chine connait ses plus beaux jours dans l’Empire du Milieu. En effet, l’industrie e-commerce déborde d’innovations et de solutions clés en mains pour satisfaire une demande de plus en plus exigeante et en quête de qualité.

E-commerce : les TPE/PME françaises plus performantes que prévu…mais trop peu s’y mettent (La Tribune)

Contrairement à l’idée reçue, les TPE/PME françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu face aux mastodontes que sont Amazon, Cdiscount ou encore eBay. A condition de franchir le pas, ce qui est toujours très compliqué pour une grande majorité d’entreprises, en retard par rapport aux usages des consommateurs et par rapport aux autres pays européens.

19 septembre

[Bilan] L’e-commerce en hausse de 11% au deuxième trimestre 2017 (LSA Conso)

La Fevad a tenu sa traditionnelle conférence dans le cadre de l’ouverture de la Paris Retail Week, qui se tient du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Porte de Versailles. Le secteur de l’e-commerce enregistre de nouveau une hausse d’activité, de +11%, soit un léger ralentissement par rapport à l’an passé à la même période (+15%).

20 septembre

E-commerce : UPS améliore la gestion des retours (Transportissimo)

En 2016, l’étude menée par UPS « Pulse of the Omni-Channel Retailer » mettait en lumière l’importance que portait le e-commerce à la gestion des retours. Un peu comme la livraison rapide, le retour facile est tout aussi important aux yeux des clients.

21 septembre

L’e-commerce, nouveau moteur de croissance de DHL Express (Frenchweb)

Face à l’arrivée du digital, DHL Express, acteur historique de la livraison, a été contraint de se réinventer. Et pour cause, alors que la société était spécialiste de livraison B2B, elle a basculé vers le B2C sous l’impulsion du e-commerce. «Aujourd’hui, 1 colis sur 3 en France est livré chez un particulier, contre seulement 2% en 2010», note Michel Akavi, PDG de DHL Express France. L’entreprise estime même que le B2C devrait concerner 1 livraison sur 2 dans l’Hexagone d’ici 5 ans.

22 septembre

La supply chain réinventée dans l’entrepôt du premier au dernier kilomètre (Ecommercemag)

Comment résoudre l’équation entre les exigences des clients de plus en plus élevées et des frais de logistique de plus en plus lourds ? “La supply chain est aujourd’hui en effet le nerf de la guerre dans l’e-commerce. Témoignages avec BazarChic, Zalando et Franck Journo, expert en e-logistique.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés