L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 17 au 21 juillet

Zalando imite Amazon avec un abonnement premium (Les Echos)

Le groupe de e-commerce spécialiste de la mode lance son service dans quatre villes allemandes. L’offre est fixée à 19 euros par an.

L’avis de l’expert : La technique de l’abonnement est en train de gagner petit à petit les grands nom du e-commerce : après Amazon, Cdiscount ou encore la Fnac, c’est au tour de Zalando de tenter l’expérience. Comme pour les autres avant lui, la livraison est une composante essentielle de l’offre de Zalando avec la livraison express gratuite mais aussi la collecte de colis pour les retours. Cependant, dans les faits, Zalando va voir comment se construit sa clientèle d’abonnement au regard du prix extrêmement bas par rapport à Amazon par exemple. Le géant a même rehaussé son offre de 49 à 69€ en Allemagne.

17 juillet

Transport et logistique : 4ème secteur le plus dynamique à la mi-2017 (Voxlog)

Dans son dernier baromètre pour l’emploi consacré à la première moitié de 2017, RegionsJob met en lumière la bonne santé du secteur de la logistique en France.

18 juillet

UPS : la distribution industrielle transformée par le commerce en ligne (Transportissimo)

Réalisée auprès de 800 acheteurs en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni la nouvelle étude d’UPS montre que le commerce en ligne transforme les achats industriels.

19 juillet

Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce (L’Usine digitale)

Amazon s’est alimenté des réseaux sociaux Instagram et Pinterest pour développer une nouvelle fonctionnalité baptisée Spark. Disponible sur l’application iOS d’Amazon, elle permet aux utilisateurs de trouver de nouvelles inspirations et d’ajouter très facilement à leur panier d’achat un produit repéré.

Beaucoup d’e-commerçants seront pénalisés par le règlement ePrivacy (JDN)

Débattu au sein de l’Union européenne, le règlement ePrivacy pourrait confier la clef des cookies aux navigateurs Internet. Une proposition qui inquiète le délégué général de la Fevad.

20 juillet

PSA se lance dans la vente de voitures en ligne (Le Figaro)

PSA a annoncé mercredi le lancement d’un service de ventes en ligne de véhicules neufs en France pour ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS. “Cette offre s’appuie sur l’expérience acquise des sites e-commerce déjà opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016, pour Peugeot au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS7 Crossback, actif dans 8 pays en Europe depuis mars 2017”, souligne le constructeur français.

21 juillet

La volume d’affaires d’Ebay progresse de 3% au T2 2017 (LSA Conso)

Le groupe américain a publié ses chiffres pour le deuxième trimestre 2017, et annonce des progressions tant sur le volume d’affaires que sur le chiffre d’affaires. En effet, le premier a crû de 3% pour atteindre 21,5 milliards de dollars, tandis que le second a progressé de 4% et représente 2,3 milliards de dollars.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés