L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 17 au 21 avril 2017

La logistique, défi numéro 1 du e-commerce transfrontalier  (L’Expansion / L’Express)

S’il est bien une chose qu’Internet a réussi à faire, c’est abattre les frontières des commerçants. Plus rien ne les empêche de vendre leurs produits dans le monde entier… Tout du moins en théorie. Dans les faits, plusieurs obstacles peuvent freiner leur élan. Un des principaux : l’aspect logistique, qui, bien maîtrisé peut faire la différence.

L’avis de l’expert : La livraison est encore une fois au coeur du processus de différenciation et de succès. Si 64% (enquête Paypal/Ipsos) des e-commerçants français vendent déjà à l’étranger, il en reste encore 36% qui n’osent se lancer. L’international n’est pourtant qu’à portée de clic : il suffit d’identifier le bon partenaire pour faire de ses exports une réussite et conquérir de nouveaux marchés. D’ailleurs, on vous explique tout en 4 conseils ;).

18 avril

L’e-commerce à la conquête de l’Europe (LSA Conso)

Pour les e-marchand, le marché européen constitue bien évidemment une étape cruciale dans leur développement. L’évolution impose une offre de services de livraison homogène, adaptée à chaque clientèle locale. En effet, les recettes du succès à l’export ne sont pas les mêmes du Nord au Sud.

19 avril

3,3 milliards de dollars pour Chewy, une marketplace pour les chiens et chats (Frenchweb)

C’est un nouveau record qui vient de s’opérer dans le monde du e-commerce. La marketplace spécialisée Chewy a été acquise pour la modique somme de 3,3 milliards de dollars par PetSmart, acteur de la grande distribution de son secteur. Un rachat qui n’est pas sans rappeler celui de Jet.com par Walmart pour un peu de plus de 3 milliards de dollars également.

Les armes de Cdiscount pour contrer Amazon (LSA Conso)

Marketplace renforcée, image repositionnée, délais de livraison raccourcis, services diversifiés… Face à Amazon et au succès galopant des retailers traditionnels sur internet, la meilleure stratégie de défense de Cdiscount reste l’attaque.

21 avril

Quels sont les attentes des e-commerçants vis-à-vis du prochain Président ? (Ecommerce Nation)

Parce que le commerce en ligne se développe peut-être plus rapidement que le commerce classique en boutique et point de vente physique, parce que les acteurs sur ce marché du e-commerce sont de plus en plus nombreux, il est devenu intéressant de se pencher sur les attentes des e-commerçants vis-à-vis du prochain Président.

Les consignes Amazon Lockers disponibles dans plus de 230 villes en France  (LSA Conso)

Le numéro un français du e-commerce vient d’annoncer le nombre de villes dans lesquelles ses consignes ont été déployées… Peut-on parler de raz-de-marée ? Difficile de trouver un autre terme tant le géant vient de frapper un grand coup. Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Paris ou encore Strasbourg ou Toulouse… Aucune grande ville n’échappera aux nouveaux caissons de livraison d’Amazon.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés