L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 14 au 18 août

14 août

Zalando et Asos font front face à Amazon (Les Echos)

Les deux géants européens de la mode sur Internet investissent lourdement. Ils doivent faire face à la montée en puissance d’Amazon dans l’habillement.

DHL, sponsor d’un championnat de courses de drones (Voxlog)

Ce partenariat poursuit l’implication récente du logisticien dans la technologie drone. Ainsi, le groupe expérimente et développe son Parcelcopter depuis maintenant plus de quatre ans pour la livraison de colis dans des zones géographiques difficiles d’accès.

16 août

Paris Retail Week 2017 mise sur l’humain et l’authentique (Voxlog)

Paris Retail Week, rendez-vous majeur du commerce de détail physique et en ligne en Europe, se penche pour son édition 2017 sur le retour d’un commerce plus authentique. Placé sous la thématique du « Live Retail », le salon souhaite amener à se questionner sur les multiples facteurs pouvant influer la relation entre une marque et ses consommateurs ainsi que sur le rôle des données numériques dans la détermination des besoins des clients finaux.

UPS va former ses livreurs à la conduite grâce à la réalité virtuelle (L’Usine Digitale)

UPS va déployer des modules de formation en réalité virtuelle pour mieux préparer ses livreurs aux dangers de la route. Les cours seront dispensés dans neuf centres aux Etats-Unis et en Europe.

17 août

Facebook étend sa marketplace en France (Ecommercemag)

Le réseau social s’attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil. Facebook étend, depuis ce lundi 14 août, sa marketplace dans 17 pays à travers l’Europe permettant d’acheter et de vendre des objets directement depuis le réseau.

Trump fait perdre 6 milliards de dollars à la valeur boursière d’Amazon en un tweet (Huffington Post)

Un nouvel épisode de la guerre ouverte entre le président américain et Jeff Bezos. Donald Trump a attaqué le géant de la distribution en ligne Amazon, l’accusant de détruire le petit commerce et l’emploi, au moment où il se retrouve en difficulté avec plusieurs grands patrons américains.

18 août

Alibaba double son résultat net et accélère en Asie du Sud-Est (LSA Conso)

Son activité d’e-commerce en Chine enregistre toujours une très belle croissance, mais c’est en Asie du Sud-Est que la progression du groupe est la plus notable. Lazada est en plein essor et Alibaba vient d’investir dans la principale marketplace CtoC d’Indonésie.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés