L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 12 au 16 juin

Quelles sont les attentes des consommateurs concernant la logistique (E-commerce Nation)

Encore trop négligé par les e-commerçants, le secteur de la logistique joue pourtant un rôle primordial dans leur activité. Nous verrons donc ici quelles sont les attentes des consommateurs concernant la logistique, l’importance de la chaîne logistique pour les vendeurs en ligne et de quelle manière l’optimiser.

L’avis de l’expert : Les consommateurs sont de plus en plus exigeants concernant la livraison. En cause notamment, la force frappe d’Amazon avec ses nombreuses options disponibles et sa rapidité d’exécution (livraison dans la journée par exemple). Gratuité des frais de port, rapidité, suivi des colis, le consommateur ne laisse plus rien au hasard. N’hésitez pas à consulter notre livre blanc pour optimiser votre politique de livraison en 8 conseils : Je le télécharge.

 

12 juin

14 tendances e-commerce 2017 stratégiques qui font la différence (Frenchweb)

Voici 14 tendances repérées tout au long du salon E-Commerce One To One qui marquent l’édition 2017 et qui montrent un secteur du e-commerce toujours à même d’innover, de tester, de passer à l’échelle et de généraliser tout en mesurant les actions et le fameux retour sur investissement (ROI).

 

13 juin

La France, un réservoir important de shoppers en ligne (Ecommercemag)

Le nombre d’acheteurs en ligne réguliers demeure relativement faible en France par rapport à ses voisins européens, selon une enquête Chronopost et DPD Group. Achats sur des sites étrangers, livraison à la demande… les habitudes et souhaits de ces shoppers challengent les acteurs de la logistique.

 

14 juin

L’e-commerce, nouveau moteur de croissance de DHL Express (Frenchweb)

Face à l’arrivée du digital, DHL Express, acteur historique de la livraison, a été contraint de se réinventer. Et pour cause, alors que la société était spécialiste de livraison B2B, elle a basculé vers le B2C sous l’impulsion du e-commerce. «Aujourd’hui, 1 colis sur 3 en France est livré chez un particulier, contre seulement 2% en 2010», note Michel Akavi, PDG de DHL Express France. L’entreprise estime même que le B2C devrait concerner 1 livraison sur 2 dans l’Hexagone d’ici 5 ans.

Un avenir sombre pour l’e-commerce européen, et pas seulement à cause du Brexit (Forbes)

Les entreprises intelligentes ont une stratégie pour le commerce en ligne qui va au-delà du smartphone, mais elles savent aussi que toute stratégie nécessite une solide compréhension de la composante humaine, aussi bien que de la composante technologique. L’année 2018 pourrait être une année d’agitation majeure si les marques ne comprennent pas cela rapidement et n’agissent pas en conséquence.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés