L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 11 au 15 septembre

Chronopost étend sa livraison au dimanche (Voxlog)

Le spécialiste de la livraison express déploiera à partir de novembre 2017 un nouveau créneau de livraison : le dimanche matin. Dans un premier temps, 1000 localités françaises seront concernées.

L’oeil de l’expert : Déjà en test depuis un an à Paris et dans les Hauts-de-Seine avec Cdiscount, Chronopost commence donc à véritablement déployer sa nouvelle offre. Rien de plus normal, après l’annonce la semaine dernière de la livraison le dimanche par Colissimo. Qu’apporte réellement ce jour de livraison en plus ? Une fois de plus il s’agit de s’insérer dans le quotidien du client pour lui proposer l’option de livraison la plus adaptée à son mode de vie. La personnalisation de la livraison est donc toujours un enjeu aussi important et Chronopost l’a bien compris.

11 septembre
La marketplace de bricolage ManoMano lève 60 millions d’euros (JDN)
Présente dans cinq pays, la start-up française veut renforcer sa présence en Europe et ses investissements dans la data. Elle vise un volume d’affaires de 250 millions d’euros cette année.

Amazon, ou l’art d’innover au pas de course (le Figaro)
Assortiment, logistique, services… Le roi du e-commerce adopte la méthode « test and learn » pour améliorer sans cesse son offre.

12 septembre
Les enjeux de la supply chain à l’heure du commerce unifié et connecté (l’Usine Digitale)
Sous l’impulsion des consommateurs, les distributeurs et commerçants de détail doivent évoluer et investir dans des technologies IoT pour pouvoir prédire et anticiper les demandes clients, adapter leur chaine logistique et repenser le magasin comme clé de voûte du commerce connecté. Mark Thomson, directeur, Retail and Hospitality EMEA, Zebra Technologies, aborde la question de la supply dans ce contexte de “smart retail”.

Fin du brevet “achat en 1 clic” d’Amazon (Numerama)
Avec son « 1-click », Amazon a rendu l’expérience d’achat sur Internet diaboliquement facile. Brevetée aux États-Unis par le géant depuis 1997, cette méthode de paiement direct est aujourd’hui publique. Le consommateur doit se préparer à devenir vigilant face aux techniques parfois peu loyale des vendeurs qui l’utiliseront.

13 septembre
E-commerce : comment choisir votre prochain marché à l’international (Ecommerce Nation)
Le marché global présente d’immenses opportunités pour les e-commerçants : c’est comme avoir des millions de personnes devant votre vitrine. C’est très excitant et effrayant à la fois. Par où devriez-vous commencer pour attirer cette foule de nouveaux clients potentiels ?

Cdiscount industrialise sa stratégie de réalité augmentée avec Augment (l’Usine Digitale)
CDiscount, le site marchand du groupe Casino, travaille depuis 2012 avec la start-up Augment pour déployer une technologie de réalité augmentée au sein de son application mobile. Aujourd’hui, plusieurs centaines de produits disponibles sur la marketplace peuvent être visualisés en 3D en taille réelle dans leur contexte d’utilisation.

14 septembre
Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C (Ecommercemag)
Jean-Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis, fait le bilan de l’activité de Relais Colis et livre les ambitions de l’entreprise, notamment sur le C to C.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés