L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité #ecommerce et #livraison du 10 au 13 juillet

10 juillet

L’intelligence artificielle s’empare du e-commerce (Ecommercemag)

Chatbot, machine learning, data… IA is the new e-commerce. La plupart des nouvelles tendances du e-commerce sont en effet issues de la technologie intelligence artificielle et devraient prendre une importance sans précédent dans les années à venir. Préparez-vous !

Amazon face au dilemme des frais de transport (InfoDSI)

si le boom de l’e-commerce permet le succès d’entreprises comme Amazon, il a également un revers de taille : l’explosion des expéditions. Amazon a ainsi vu ses coûts liés aux frais de transport croître de façon exponentielle.

 

11 juillet

Observatoire du commerce mobile en France : quelles données retenir ? (Siècle digital)

L’association professionnelle Mobile Marketing Association France (MMA), centrée sur le marketing et la publicité sur smartphone, tablette et objets connectés, vient de sortir son nouvel observatoire sur le commerce mobile en France.

 

12 juillet

Vos achats livrés par drone, ce n’est pas pour tout de suite (Libération)

Fantasme des entreprises de distribution, la livraison de colis automatisée rencontre des obstacles : la sécurité passe avant tout et la réglementation ne permet pas le survol d’agglomérations. Mais cela n’empêche pas les expérimentations.

 

13 juillet

M-commerce : en forte progression, la Frane comble peu à peu son retard (LSA Conso)

A l’occasion de la seconde édition de l’Observatoire du Commerce Mobile, dévoilée le 6 juillet 2017, la Mobile Marketing Association France étudie cette fois le e-commerce sur mobile, qui connaît en France un véritable essor.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés