L'actu ecommerce et livraison par Boxtal

L’actualité e-commerce et livraison du 21 au 25 août

Les dessous de la livraison à grande vitesse (Ecommerce Mag)

Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en ligne pour assurer des défis logistiques de plus en plus ambitieux face à un consommateur toujours plus impatient ?

L’avis de l’expert : Toujours plus vite, toujours plus loin ! Il ne semble y avoir aucune limite dans la course à l’instantanéité. Pour se rendre compte du défi logistique que cela représente, cette plongée au coeur de l’écosystème d’Amazon France, de Cdiscount et d’Asos France est la bienvenue. Systèmes de stockage, optimisations, logiciels, tout y est décortiqué afin de saisir la complexité de la livraison express.

21 août

Les actus e-commerce qu’il ne fallait pas manquer cet été (LSA Conso)

LSA vous a concocté un récapitulatif des principales annonces qui ont émaillé ces quelques semaines de trêve estivale, durant lesquelles les e-commerçants n’ont (eux) pas chômé…

Amazon lance Instant Pickup, pour récupérer son article deux minutes après la commande (Siècle Digital)

De plus en plus, l’entreprise mêle digital et physique afin de répondre à la demande d’un marché qui souhaite encore plus de rapidité. Prévu à cet effet, Amazon Instant Pickup réduit très largement le temps d’attente entre la commande et la réception du produit.

22 août

Livraison : Walmart et Uber étendent leur partenariat (LSA Conso>)

Après un premier test en début d’année, Walmart élargit son offre de livraison de produits alimentaires avec Uber dans deux nouvelle villes américaines.

23 août

Les géants américains Wal-Mart et Google s’allient dans le commerce en ligne (Europe 1)

L’américain Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, a décidé de s’associer à Google pour vendre ses produits en ligne, ont annoncé les deux entreprises mardi soir, une alliance qui vient concurrencer Amazon sur ses terres.

24 août

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay (Ecommerce Mag)

Avec Start partenaire, l’expert de la livraison de colis propose désormais une solution d’expédition pour les commerces de proximité faisant partie du réseau.

25 août

E-commerce : Spartoo est à vendre (LSA Conso)

A vendre, le spécialiste français en ligne de la chaussure ? Oui, si l’on en croit une information publiée vendredi 25 août 2017, qui précise que Spartoo a mandaté une banque d’affaires pour mener l’opération.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés