baak international

International : 3 questions à BAAK Motocyclettes

Julien DEMAUGÉ-BOST, Responsable marketing chez BAAK Motocyclettes, a accepté de répondre à nos questions pour nous présenter comment BAAK expédie au quotidien vers l’international. Aujourd’hui, 60% du chiffre d’affaires de la société est réalisé hors de France. Chaque jour, des colis partent vers l’Asie, l’Amérique du Nord ou encore l’Europe de l’Ouest.

Quel est votre plus gros marché international ?

Les États-Unis sont notre plus gros marché d’exportation actuellement. Leur marché est saturé par les marques locales (Harley Davidson / Indian / Victory), BAAK propose une offre réellement distinctive sur ce marché grâce à Boxtal.

Pour les expéditions vers les États-Unis, la plateforme Boxtal nous fournit tous les documents nécessaires pour les douanes. Ces documents nous sont adressés directement par email (Factures pro forma, bordereau d’expédition).

La demande de ramassage est directement transmise au transporteur concerné, nous avons convenu d’un horaire de ramassage directement avec les transporteurs pour que le rythme de nos envois soit constant. Les exportations vers les États-Unis sont très simples.

Comment se déroule vos expéditions ?

Notre client ne choisit pas à quel transporteur il confie la livraison mais peut émettre une recommandation à ce sujet lors de sa commande. Il se voit facturer des frais de port calculés selon la moyenne des tarifs d’expédition de sa zone de livraison. Nous choisissons ensuite l’offre la mieux adaptée à la demande du client pour que celui-ci soit livré dans les meilleures conditions.

La personne en charge des expéditions chez BAAK saisit manuellement les informations de livraison sur la plateforme Boxtal à la fin de chaque matinée. Les transporteurs avec lesquels nous travaillons ont l’habitude de faire leurs passage à l’atelier en début d’après-midi.

Que vous apporte Boxtal dans votre business international ?

Boxtal est notre unique partenaire pour nos expéditions à l’international. Cette solution nous permet de choisir le transporteur proposant le meilleur rendement pour chaque envoi. L’interface de saisie des données est simple et intuitive.

Boxtal est aussi la solution qui nous propose les meilleurs tarifs pour les expéditions à l’international. Les clients peuvent ainsi payer le prix juste pour les frais de port de leurs commandes. Le fait que Boxtal ne nous propose que des transporteurs de confiance est rassurant pour nous mais aussi pour nos clients.

En cas de problème, l’équipe Boxtal est prompte à nous apporter une solution.

Bonus : un conseil à donner à ceux qui voudraient se lancer ?

Pour vos expéditions vers l’international, ne négligez pas le service au détriment du prix. Le client doit pouvoir suivre sa livraison en temps réel, donner des consignes au transporteur…

Pour une entreprise à la notoriété internationale discrète, il est indispensable de rassurer le client final. Pour cela, confiez l’expédition de vos colis à un partenaire de qualité qui saura faire face à tout problème éventuel avec réactivité.

Vous voulez tout savoir pour expédier à l’international ?

Découvrez dès maintenant le livre blanc Boxtal en partenariat avec RAJA, leader européen de l’emballage, “4 conseils pour réussir vos exportations” :

BAAK est un atelier de création de motos et d’accessoires faits main. Phrases, guidons, lignes d’échappement ou encore selles et garde-boues, rien n’échappe à leur savoir-faire ! Les pièces sont développées de façon à ce que chacun de leurs clients puisse lui-même transformer sa moto sans compétences technique. Chaque création BAAK est confectionnée à la main selon les méthodes de fabrication anciennes.

Crédit photo : Jessy PENELON (2016)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés