Coussin Germain, la boutique qui renouvelle votre intérieur en un clin d’œil !

Coussin Germain est notre client E-commerçant du mois de Février ! Grâce à ses produits, Julie redécore votre intérieur en un clin d’œil. Elle nous raconte son expérience du e-commerce et son utilisation du module d’EnvoiMoinsCher.

 Coussin Germain Interview EnvoiMoinsCher

Quelle est votre activité ?

Je suis Julie, la fondatrice de Coussin Germain, boutique en ligne consacrée exclusivement aux coussins de décoration. Chez Coussin Germain, vous trouverez une multitude de beaux coussins pour le salon, la chambre des enfants et des parents. Le coussin est un accessoire de décoration fabuleux : Il permet facilement en un clin d’œil de renouveler son intérieur au gré de ses envies. Changez de déco, changez de coussins !

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire du e-commerce ?

Après des études de droit à Rome et à Montréal (un Master en droit de l’internet en poche) puis dix belles années passées sur les plateaux télé, j’ai eu envie de lancer mon propre projet. Je suis revenue à mes premières amours : le web et la décoration. Coussin Germain était né !

Quelle plateforme et/ou place de marché avez-vous choisie pour développer votre activité e-commerce ? Pourquoi ?

Coussin Germain utilise la technologie de Prestashop, l’un des leaders européens des solutions e-commerce. Prestashop nous garantit une grande facilité dans son utilisation et aussi beaucoup de flexibilité pour le développement d’une plate-forme e-commerce. Pour l’heure, Coussin Germain n’a pas souhaité travailler avec d’autres places de marché. Nous préférons conserver un lien privilégié avec notre clientèle.

Comment avez-vous connu EnvoiMoinsCher.com ?

EnvoiMoinsCher s’est très vite imposé à nous comme une solution rapide et efficace pour la gestion de nos envois. L’offre et les prix attractifs nous ont permis de compléter rapidement notre offre de transporteur.

En quoi le module EnvoiMoinsCher vous a-t-il changé la vie ?

Après son installation, nous avons pu paramétrer les différents transporteurs pour les proposer à nos clients immédiatement. Un vrai gain de temps !

Racontez-nous votre plus belle anecdote de e-commerçant !

Au départ, en tant que jeune e-commerçant, nous n’étions pas préparés au surcroit de trafic. Ainsi, après 3 mois d’activité, l’émission La Maison France 5 nous a consacré un joli reportage. La folie sur le site, qui n’a pas tenu la surcharge de visiteurs ! Cette expérience nous a fait changer d’hébergeurs rapidement.

Une actualité particulière que vous souhaiteriez mettre en avant ? Une page Facebook ou un profil Twitter pour vous suivre ?

En février, on retrouve Coussin Germain chez les 120 000 abonnées MYLITTLEBOX. La couverture et cinq pages du magazine glissé dans la box, sont consacrées aux créations Coussin Germain. De quoi nous faire rougir. Vous pouvez d’ailleurs suivre notre actualité sur notre page Facebook !

Un e-commerçant est entrain de vous lire, quel(s) conseil(s) lui donneriez-vous pour son activité ?

Il est indispensable de bien conceptualiser son projet avant de se lancer. Pour bien répondre à un besoin, il est primordial de bien cerner cette demande afin de pouvoir apporter l’offre la plus adéquate possible. Au delà du développement technique de la boutique, il est essentiel de bien travailler le référencement. On peut faire développer la plus belle boutique en ligne du monde, si personne ne la visite, c’est complètement inutile. Par ailleurs, un service client réactif et accessible est également un élément primordial pour fidéliser sa clientèle.

Quels modes de livraison et quel(s) transporteur(s) utilisez-vous via le module d’EnvoiMoinsCher.com ? Qu’est-ce qui a motivé ce(s) choix ?

Nous travaillons avec Relais Colis : Pour le client, le prix est attractif et facilité la réception de la commande. Colissimo La Poste est également très apprécié pour sa rapidité de livraison. Enfin en période de fêtes, les messagers express (Chronopost) sont plébiscités par nos clients

Julie de Coussin Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ans d'expertise

clients satisfaits

de colis envoyés